A propos de la créatrice

J’ai du arriver sur cette terre avec des outils à la place des mains!!! Aussi loin que je me souvienne, fabriquer, créer, manipuler toutes sortes de matières pour lui donner forme a toujours été une source de plaisir. Poupées , poupons et barbies ont tous été habillés de la tête aux pieds par mes soins en son temps, plus tard mes enfants, ma maison et tout ce qui m’entoure ont profité de mes mains et de leur savoir faire. J’en garde encore aujourd’hui de nombreuses traces.

Ce besoin de création ne m’a jamais quitté et s’est même étendu dans de nombreux domaines pour un plaisir sans cesse renouvelé. Le plaisir du fait main est une véritable satisfaction. Se débrouiller seule avec parfois peu de chose et en tirer le meilleur est un puissant booster. Faire revivre l’ancien et lui redonner une seconde vie, un plaisir inégalable…

ici, ce n’est pas le site du jetable… j’attache une grande importance au durable à travers la matière et la réalisation. Aujourd’hui je vous offre mes compétences afin de poursuivre ce besoin toujours présent et partager mon savoir faire. Comme le dit un certain Smaïn «  je parle avec les mains. Elles sont le prolongement de ma pensée… et j’ai beaucoup de pensées…

A propos des créations

Toutes mes créations sont entièrement réalisées à la main avec le plus grand soin dans mon atelier en FranceJ’accorde une attention toute particulière aux choix des matières qui sont de belles qualités, nobles et souvent naturelles. J’y ajoute toujours une dimensions de solidité. Mon objectif est de créer des produits et accessoires originaux, mode aux finitions soignées. Leur but est de durer dans le temps pour un usage pratique et fonctionnel.

Le fait même qu’il s’agisse de produit fait main peut entrainer des petites différences de réalisation entre les articles. Ce n’est jamais au détriment de la création. Quelques imperfections sur les toiles anciennes et les cuir peuvent être présentent et ne sont là que pour confirmer leur âge et leur origine. Elles ne constituent pas un défaut mais plutôt la signature de leur originalité, de leur identité pour une pièce unique ou presque. Chaque produit est une création unique et non pas une réplique.